7 novembre 2024
Merci aux Forces françaises stationnées à Djibouti qui ont cette année encore rendu hommage à Denzel, et à travers lui à tous nos morts et blessés, lors d'un évènement sportif et festif devenu une tradition locale, et qui a permis de générer des dons au profit de l'Amicale du CPA 10.
Merci en particulier aux organisateurs de l'escadron de protection de la BA188, et à nos anciens affectés à Djibouti. Loin des yeux mais toujours près du cœur !
​
"Le désormais traditionnel challenge de crossfit baptisé «WOD Denzel» s’est déroulé jeudi 7 novembre 2024 au sein des Forces Françaises stationnées à Djibouti en hommage à l’adjudant Thomas Dupuy, surnommé «Denzel», opérateur du Commando Parachutiste de l’air n°10 (CPA 10) décédé au Mali le 29 octobre 2014 à l’âge de 32 ans.
Ouverte par le général de brigade aérienne Sébastien Vallette, commandant les FFDj, cette compétition organisée par l’escadron de protection (EP) de la Base aérienne 188 de Djibouti a réuni une centaine de compétiteurs, militaires ainsi que nos homologues des délégations américaine, italienne, espagnole et japonaise.
Au cours de ce challenge de haute intensité, les militaires ont pu parfaire leur préparation opérationnelle en éprouvant leur endurance et leurs résistance mentale.
Objectif : enchaîner le plus rapidement possible 32 répétitions de 6 exercices chronométrés.
Les compétiteurs ont relevé le défi avec brio afin de rendre hommage à l’adjudant Dupuy, pratiquant de crossfit et champion de boxe thaïlandaise.
Les dons réalisés seront reversés à l’amicale du CPA 10 qui œuvre au profit des blessés et des Familles endeuillées du CPA 10."
​
Les dons récoltés vont alimenter notre fond de soutien aux blessés, familles de défunts et nécessiteux de la communauté CPA10.


