In Memoriam

Nous associons à la mémoire de nos morts nos nombreux camarades blessés qui POUR CERTAINS SONT ENCORE SUR LE CHEMIN DE LA RECONSTRUCTION

Caporal-chef Sébastien PLANELLES - 28 ans
Afghanistan - 25 août 2006
Alors que « Parker » progressait avec son groupe lors d'une mission de reconnaissance, sa patrouille est tombée dans une embuscade tendue par une quarantaine de rebelles. ll a trouvé la mort avec un frère d'armes commando marine, lorsque leur véhicule a été détruit par l'explosion d'un engin piégé. Plusieurs de ses camarades, dont son chef de groupe, ont été blessés lors de cet événement.

Adjudant Thomas DUPUY - 33 ans
Mali - 29 octobre 2014
Après une mise en place héliportée de nuit dans le massif du Tigharghar, au nord du Mali, «Denzel» participait avec son groupe action à une mission de reconnaissance offensive de campements des groupes armés terroristes. Ils se retrouvent alors engagés dans de violents combats contre des ennemis nombreux et lourdement armés. Denzel perd la vie pendant l'affrontement, touché par des tirs adverses.

Sergent-chef Alexis GUARATO - 35 ans
Mali - 26 Novembre 2015
«Giro» est décédé le 26 novembre 2015 à l’Hôpital militaire de Percy, des suites de ses blessures reçues en opération au Mali le 14 octobre.
Cinq semaines plus tôt, alors qu'il terminait une mission de reconnaissance de plusieurs jours en pleine zone sanctuaire des groupes armés terroristes, dans le nord-est du Mali, son véhicule avait sauté sur une mine antichar placée à dessein par l'ennemi.

Sergent-chef Nicolas MAZIER - 31 ans
Irak - 29 Août 2023
«Maxime» était engagé sur une opération de reconnaissance en appui des forces spéciales irakiennes à une centaine de kilomètres de Bagdad lorsqu’un groupe de terroristes dissimulés les a pris à partie. Les militaires français ont alors été engagées dans des combats à courte distance. Lors de cet échange de tirs, le sergent Nicolas Mazier a été mortellement touché.
